Belfort

Publié le par Seshiru Kyûpiddo

Belfort...

Championnat de France de Fédéral (50m) (de tir à l'arc). Celui là je m'en souviendrai!!  Avec Julia on est parties de Caen le vendredi 25 Août à 6h du matin en direction de Belfort. Le temps prévu pour l'après-midi: "averses éparses". Bon on arrive a Belfort sous un bon soleil agréable où on retrouve les copains de Falaise, de Carpiquet, et d'autres endroits de la Normandie. On s'entraîne durant l'après-midi sans recevoir la moindre goutte de flotte. D'ailleurs les résultats que j'ai fait m'ont mis en excellente confiance en me donnant quelques vagues espoirs. Bref. On a dîné à la cafétéria de Auchan et pendant que "les vieux" discutaient, moi, Julia, Antoine, Samuel, Thibault, Jimmy, Morgan et c'est tout je crois sommes allés "visiter" Auchan. On a joué un long moment aux jeux vidéo et fait tout le tour du magasin en essayant tout ce qui nous tombait sous la main (du genre les sabres-laser en plastock avec lesquels on s'est fait des combats acharnés avec Antoine!!). Enfin passons. Vers 11h, on s'est séparés pour repartir dans les différents hôtels récupérer un peu de sommeil pour la compétition. Le lendemain, avec Julia, ses parents, et le président du club, on est allé en ville faire du "tourisme"! J'ai pu voir le lion en pierre rose de Belfort (le gros yion!!) sous un soleil radieux et un ciel bleu sans une ombre de nuage. C'était drôle parce qu'en ville on croisait presque que des gens de la compèt' (reconnaissables à la tenue blanche), et d'ailleurs on s'est fait remarquer! Un type disait à sa femme "c'est curieux, il y a plein de gens, je crois que ce sont des archers". Aaaah, qu'est-ce que j'avais envie de lui dire que dans sa ville en ce moment même et tout le week-end se déroulaient des championnats nationnaux et qu'il n'était même pas au courant...! Mais bon, c'était sans grande importance!! C'était juste marrant quand on saluait presque tout le monde dans la rue en disant "à cet après-midi!" Bon, passons. Après avoir acheter de quoi satisfaire notre estomac nous sommes retourné sur le stade pour le début de la compétition avec la satisfation du beau temps. Après tout, ils s'étaient plantés sur la météo la veille, ils pouvaient bien se planter ce jour là aussi!! Le temps que je monte le matos, que l'on dévore nos sandwich, tout ça en observant les podiums et les nouveaux champions chez les vieux (chanceux) qui avaient tiré le matin. Or le ciel se couvrait. (haha suspens)

Première volée d'échauffement: le ciel était déjà tout gris (gri?!?). Deuxième volée d'échauffement: quelques flotouilles, rien de grave. Troisième volée d'échauffement: quelques gouttes... Une petite pause, le temps qu'ils remettent des blasons neufs.

Première volée du concours: ça pleut!! Deuxième: ça mouillle!!! Troisième: on est trempés depuis un moment déjà. Les réglages sont tous modifiés en raison de la luminosité qui change sans arrêt et du poids des gouttes sur les flèches. Les scores baissent. Dès que c'est pas son tour de tirer, tout le monde enfile le k-way ou le pull et on court se cacher sous les parapluies et les parasols (oui ils avaient prévu des parasols, pas très étanches d'ailleurs!!) Les blasons sont trempés, les feuilles de marques aussi, on écrit nos scores minables avec difficulté. Il y a des incidents de tir presqu'à chaque volée. C'est la misère! On a hâte que ça se termine! Cinquième et sixième volées: la pluie diminue beaucoup, c'est plus que quelques flotouilles. Mais les arcs ont tellement souffert de "l'humidité" que c'est dur de les régler avec précision.

Une petite pause. A ce moment j'étais 8e au classement (toutes les 2 volées, les scores sont relevés pour établir un classement provisoire). Ca reprend et le temps s'améliore drôlement! On a même eu un peu de soleil mais les nuages noirs sur le coté approchaient vite!! A 2 volées de la fin j'étais redescendue à la 10e place du classement provisoire. D'un coup, on s'est repris une douche et une sacrée douche! Tout le monde dans les gradins applaudissait et criait pour nous encourager c'était trop fort! Il s'est même mis à tonner avec quelques éclairs. J'adorais cette ambiance! Il y avait  la musique de Kill Bill à fond quand on allait chercher les flèches (si j'arrive à faire un lien, je la mettrai). Ca donnait envie de danser, ça redonnait de l'énergie et ça faisait un peu oublier le temps désastreux. C'était vraiment trop fort!! Le soleil arrivant derrière, on a eu deux supers arcs-en-ciel (c'est là que j'en ai profité pour sortir l'appareil et faire cette super photo souvenir!!). Puis à la dernière volée, le soleil était à nouveau là. Ca a été ma plus belle volée mais inutile de préciser que le score que j'ai fait était le plus mauvais de tout mes scores. Mais je crois (bizarrement) que c'était le cas pour tout le monde!! Finalement je finis à la 7e place (sur 22) ex aequo avec la 6e qui fait plus de 10 que moi, et à 2 point de la 5e!! A part les 3 premières qui étaient loin devant, on était quelques unes à être assez serrées. Enfin, le temps des podiums, de quelques photos, et de féliciter Jimmy qui est champion de France chez les benjamins, puis on est allé manger (encore une fois à la cafèt' de Auchan). Enfin, départ de Belfort à 10h30 le samedi soir - arrivée à Caen le dimanche à 5h30. Pffou!! Si j'ai pas écrit ça tout de suite c'est qu'il m'a fallu le temps de récupérer hein! Mais plus j'y pense, plus je me dis que finalement s'il n'y avait pas eu tout ces trucs, ça n' aurait pas été aussi drôle...

Seshiru Kyûpiddo - Du club de Caen - Cible 31D - Dossart 93 (lol dsl c'était plus fort que moi)

Publié dans Tir à l'arc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh l'autre hé! Facile d'accuser les autres et de dire que c'est à cause d'eux que tu ne comprends rien ^^!!!
Répondre
M
Je suis d'accord... ^^
K
non je pense que tu vas bien, c'est moi qui diverge dans ce qu'on appellerai des delires (la photo me faisait penser au groupe "l'arc en ciel", et donc je suis parti en trip sur les rares phrase du groupe que je comprend)voila, t'a rien loupé
Répondre
S
a ok je me disais c'est vrai que j'ai du mal mais bon c'est pas tjs de ma faute non plus hein parce que moi je débite pas des phrases comme ça qui veule rien dire!!! sauf dans le language de marcel proust mais ça...
K
ha ba tiens j'allais reclamer des nouveaux articles de la part de seshiru (c'est bien comme ca que ecrit c'est ?)bé la classe quand meme, jusqu'a belfort en plus, territoire des eurockeennes (merci maman d'avoir cru que c'etait une rave party...)la photo est jolie, avec les arcs-en-ciel (ready steady give me good luck; clash ! into the rolling morning flash ! i'm the coolest driver's high...pour le plus beau des voyages (la c'est du nippon))bref je m'eloigne
Répondre
S
mmmmh??? a pas tout compris!!! dsl, c'est peut etre mon cerveau qui est lent ou mon incapacité à comprendre bien l'anglais, mais la je saisi pas tt... explication?!?