Oslo...

Publié le par Marie

Vous me direz que c'est con de pleurer pour un animal, et vous aurez peut-être raison. Que de toute façon, fallait bien que ça arrive un jour, que je ferais mieux de garder mes larmes pour des choses plus importantes.

Sans doute. N'empêche. Le fait de ne plus jamais entendre des "Oslo!", des "Gros chien!", des "Chien!" ou encore des "Qu'est-ce que tu chlingues de la gueule ma belle..." est une chose qui me rend plus triste que je ne le pensais. Je ne verrai plus ma grosse boule de poils crème et or, puante, prendre sa laisse dans sa bouche en sautillant comme une puce parce qu'elle a entendu le mot "promenade". Je ne la verrai plus lécher ces pédés de cochons d'Inde en leur arrachant des "huit huit!" angoissés. Je ne l'entendrai plus couiner de joie et d'exitation devant un os et quelques bouts de gras qui lui seront offerts quelques heures plus tard. Je ne la caresserai plus et n'irai plus me laver les mains avec dégoût, en étant toutefois satisfaite de lui avoir montré un peu d'affection.

J'aurai aimé que ta vie se finisse autrement que par une piqûre dans un cabinet vétérinaire qui pue, avec des types en blouse, cet endroit qui t'angoissait tant. J'aurai aimé être là aussi, mais j'ai jamais été très courageuse; si j'avais pu, j'aurai au moins voulu que tu ne te rendes pas compte que cette seringue était ta dernière caresse, même si notre seule volonté était de t'éviter trop de souffrance. Pardon mon chien.

Maintenant, tu es libre: nous avons enlevé ton collier, tes douleurs se sont envolées, seuls notre affection et nos souvenirs te relient à nous.

Publié dans Tarteauxconcombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 J e ne savais pas hum hum que dire (jme chauffe la voix) je vais juste te dire pourquoi on s'attache plus aux animaux qu'aux humains c'est une question de pilosité, eh oui les animaux ont le poil doux ce qui n'est pas le cas des hommes et des femmes euh oula je m'aventure bref c'est plus agréable de carresser un chien qu'une personne et puis ya toujours plus de chaleur, (un peu trop ptet surtout a certains endroits comme la bouche) et puis c'est toujours plus facile de dresser un chien qu'un gamin ah bon??? oups erreur enfin bref toujours carresser dans le sens du poil lol... Par contre c'est toujours dr de l'entendre mais ca fait du bien d'avoir un autre animal apres mais pas de la mm couleur pour non pas oublié mais juste que ca fait un peu mal de s'imaginer que c'es la mm race etc...biz +++
Répondre
K
nan ce n'est pas con c'est une remarque que beaucoup de gens font, on pleure parfois plus pour un animal que pour un humain...ca peut etre assez hypocrite mais bonca a été le cas avec mes 2 premiers chatons, c'est super dur, on s'y accroche, on aime leur presence, meme si ils en font parfois qu'a leur tetes, font des conneries et autres, on se sent bien avec euxla brave oslo que je n'ai vu que peu de fois, c'est vrai qu'elle puait de la gueule et qu'on sentait une marre de crasse sous la main des qu'on la caressait, mais j'imagine que c'etait un etre affectueux et mignon tout plein...j'me la joue bardot la, mais bon, peut etre que c'est mieux ainsi gnagnagna tralalere mais au fond je le pensetres beau cadeau d'anniversaire sinon (moi aussi pour mes 16 ans j'en ai eu un pas mal)
Répondre
M
Je ne pense pas que ce soit le lieu, mais elle serait d'accord avec moi....bon anniversaire oute
Répondre
M
Oslo, tu vas me manquer, malgrès que je ne t\\\'ai pas vu souvent, tu as été une bonne chienne, fidèle.Je t\\\'accompagne un peu dans ta douleur marie, sache qu\\\'au paradis des chiens (si ca existe) elle aura une place en or, grâce à sa gentillesse, son regard implorant, ces calins...les larmes me montent en écrivant ce com...et merde...chuis trop con...
Répondre