Requiem for a dream.

Publié le par Marie

...

Toute petite, j'avais largement tendance à rêver. J'imaginais volontiers mon avenir, que je voyais clair, sans nuage, un p'tit paradis quoi. A 18 ans, je me voyais comme une fille super classe, en mini-jupe, très sexy, toute drôle, attendant mon prince charmant en chair et en os à la sortie du lycée ou de la fac, la cigarette au bec et entourée d'ami(e)s irrésistibles. Je me disais que j'aurais un métier du tonnerre de Dieu, qui rapporte bien et qui ne soit pas barbant. J'étais capable de décrire mon appartement, ma voiture, mes fêtes, mes moments de bonheur...

Aujourd'hui, je rêve toujours... mais de ce que je n'aurai jamais. Je ne suis pas une fille super classe, je suis incapable de porter des mini-jupes à cause de ce corps de merde, je ne suis pas drôle du tout, j'ai bien un prince charmant ou quelque chose qui s'en rapproche mais bon, hein, faut pas rêver, ça paraît pas possible, ça fait le même effet que voir Einstein Chaplin embrasser une huître dépressive... Ouais, j'suis au lycée. Ouais j'irai à la fac, mais là c'est par défaut. De toute façon, vu mes capacités, l'avenir volera pas haut pour moi, alors pourquoi je m'inquièterais? Caissière, c'est toujours mieux que rien du tout... et puis la fac, ça ne donnera pas grand chose de plus. L'appart', je l'aurai pas de sitôt; la voiture non plus, puisque le permis je ne vais pas l'avoir ou pas avant quelques années; les fêtes j'en fais pas des masses, parce que je ne sais pas organiser et que je ne sais même pas danser; mes moments de bonheur... ah, c'est quoi au fait? Le truc dont parlent tous les philosophes? Ben si ça existe il est loin, très loin... Les amis j'en ai pas énomément, et je ne parviens pas à m'en occuper. Le seul truc que j'ai réussi en fait, c'est de ne pas fumer. Je me demande pourquoi au fond: à quoi ça sert de vouloir vivre longtemps?

...

Quand je me regarde dans une glace, ça me fait rire des fois... mais un peu jaune, j'avoue. Ah, la gueule qu'elle a... elle est moche... elle est toute seule... elle intéresse personne... elle a pas de talent, d'ambition, de potentiel: bref, elle vaut rien, alors pas de futur... son mec va finir par la lâcher, elle est tellement conne... en plus elle ne sera sans doute pas capable de fonder une famille, alors c'est même pas la peine. Elle ne sait pas faire plaisir aux autres, même pas à son partenaire de jeu... Elle est trop nulle. Même sa conscience n'est capable que de la critiquer.

Alors je contemple mes mains... tiens, j'ai plein de veines bleues sur le poignet... Ce serait pas mal si... vite, ma bonne vieille lame de rasoir!

Publié dans Nous... et les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle tombe des nues la MA, une oute a ce point triste!!! alors que tout lui sourit, beauté, si!!si!!, un parcours scolaire sans faille! un M beau, amoureux, une vraie famille. Regerde autour de toi, tu es sur une estrade, la  vie est belle et tu en seras tellement surprise que tu ne penseras plus à ce coup de bourdon. mille bisous
Répondre
L
coucou Marie,je sais pas si tu me reconnaitras, mais j\\\'ai envie de te dire ce que m\\\'inspire ton article.Nous sommes souvent notre pire juge. La conscience que nous avons de nous-même est déformée. notre dialogue intérieur encombre l\\\'esprit. Le monde évolue sans nous, nous ne sommes rien...Pourtant...Nous connaissons tous des moments d\\\'intense partage, de transports amoureux. Est-ce qu\\\'on se pose des questions, à ce moment là? Non, on apprécie, on "est", tout simplement. En fait, c\\\'est cette disposition d\\\'esprit qui permet à la magie de la vie de se manifester. il faut lui laisser de la place...Le meilleur moyen, c\\\'est souvent de couper son dialogue intérieur. L\\\'énergie dépensée à nous évaluer par rapport aux autres nous éloigne de notre meilleure part; l\\\'étincelle, la perle, le diamant inaltérable qui brille au fond de nous, et qui ne demande qu\\\'à être ranimer de temps en temps, de plus en plus souvent.Je crois que la vraie recherche est intérieure, intuitive, silencieuse, et rythmée par la mélodie du coeur. Le dehors s\\\'ensuit.Fraternellement. R.
Répondre
M
Ben si que je reconnais quand même le Grand Paternel de la Tête de Mule qu'est  le Matteo!<br /> Merci d'être passé, et merci de ce joli commentaire...
G
C'est bien ce que je dis, t'es rien qu'une oute qui pue, t'es même pas drole là, alors que d'habitude, la oute fait rire le gri...<br /> Pourquoi la oute fais plus rire le gri? <br /> Le gri est 1000 fois plus intelligent que la oute, il a déjà songé 1000 fois à ce que la oute pense, et il a songé même a bien plus... Mais le gri est intelligent et à l'inverse de vouloir s'en rapprocher, il a toujours tenté de s'en écarter...<br /> A l'inverse de vouloir avoir mal, il a toujours tenté de se protéger...<br /> A l'inverse de vouloir avoir froid, il s'est toujours couvert...<br /> Et si par mégarde, il se faisait mal, il songeait qu'il aurait pu avoir encore plus mal, alors il était rassuré.
Répondre
M
T'es qu'un sale Gri qui pue! <br /> Mais merci pour le comm... ^^
M
No comment.<br /> La je suis decu.<br /> Ca c'est un article de chiotte comme le dit Kentloch... nous qu'attendions si impatiemment un nouvel article... je regrette.<br /> Ton copain il ne te lachera pas parce qu'il t'aime, et il t'aime parce que tu es justement a l'antipode de la pauv' fille que tu decris dans cet article de merde.<br /> Maintenant c'est juste a toi de le comprendre.
Répondre
M
Yes Sir.<br />  
L
Hé Marie! Nan tu penses pas ce que tu dis j'espère!!! Oula Marie chouquette! Oula! pas de bêtise ou jte tus! hé hé! tu vois chuis pire que toi...<br />  
Répondre
M
Pire? Au niveau chocolat et tout je veux bien, mais au niveau conneries je sais pas... ;p