Parlons politique...

Publié le par Marie

Le concombre (Cucumis sativus) est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées) cultivée pour son fruit, lequel est consommé comme légume. La plante qui poussait naturellement au pied de l'Himalaya aurait été domestiquée pour la première fois en Inde il y a au moins 3 000 ans. Le fruit est récolté vert et se consomme cru, généralement en salade, ou cuit. C'est la même espèce Cucumis sativus qui produit les cornichons.

 

 Le concombre se récolte avant maturité complète, donc encore vert, et peut se consommer cru, le plus souvent, ou cuit : cru, il entre principalement dans la composition de salades. On conseille souvent de le faire dégorger pour diminuer son amertume ; cuit, il peut être préparé de diverses manières, en gratin, sauté, etc. à l'instar des courgettes. Les jeunes concombres sont consommés confits dans du vinaigre : ce sont les cornichons. Signalons également que les concombres sont excellents en tarte.

 

Le concombre est traditionnellement utilisé pour hydrater la peau et pour calmer les crises de couperose. Il existe diverses recettes dont la plus simple consiste à appliquer sur l'épiderme du visage de fines tranches de concombre. De nombreux produits cosmétiques contiennent des extraits de concombre.

 

(wikipedia pour le texte ... et moi un peu ;))

Publié dans Tarteauxconcombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Soit les deux... puisqu'on te dit que le concombre SE RÉCOLTE AVANT MATURITÉ!!! Donc si tu le mange, c'est qu'il a été récolté avant maturité, et que tu ne le mange pas mûr! Et où est le problème si c'est COMME CA que ça doit se manger??? HEIN???<br /> Tsss...
Répondre
M
Ben voilà, exactement...!
M
Je t'avouerai que j'ai un petit souci...Les concombres sont récoltés avant maturité, encore vert........soit je suis très con, soit je mange que des concombres pas mures!!!
Répondre
M
Ben disons qu'ils sont mûrs pour nous, mais pas pour eux... J'imagine qu'on concombre mûr doit être peu agréable à manger.
A
Pffffffffff alors ca c'est de la fainéantise je trouve...... parce pour des concombres ou cucrbitacés comme le dit si bien matteo ( au fait Milan en final au foot, ils vont encore perdre contre Liverpool et nous allons bien rigoler ...... je divaguesur les flots bon hors sujet pas grave ).... donc voilà bref il faut se déplacer plus souvent pour les 'on'ombres!!!!
Répondre
M
Oui... ça te dirait de former une association représentative des concombres? Pour qu'enfin ils aient la liberté de parler? Qu'ils soient reconnus? Appréciés à leur juste valeur?
M
Mais? 'Oute n'a toujours pas répondu?VIVE LES CUCURBITACÉS!!! ("É" => ALT maintenu, puis, 0201 ^^)
Répondre
M
Prout. J'attends  qu'il y ait plus d'un commentaire avant de répondre, sinon je suis obligée de recommencer plusieurs fois la manoeuvre. ;p
A
Ca c'est le meilleur article que tu ais jamais écrit ( ac complicité de wiki ).... c pas bon hein!!!!!! moi préfère cornichon mais à ptite dose.... sinon j'aime bcp les courgettes, yen a bon les cougettes farcies..... je m'arrete là piske c pas l'heure de manger donc pas envie de parler de bouffe sinon vais faire des cauchemards de concombres géants qui vont m'attaquer zzzzzzzzzzz rrrrrrrrroooonnnrrrrrrrrrrrrrrrrroooonnnn..... oui je sais tu dors déjà mais bon moi aussi... jme souviens on était ds les tranchées et on vzé pas les mal........ rrrrrrrrrhhhhhhhhhhiiiiiiinnnnnnnn zzzzzzzzzzzzzzzz'
Répondre
M
J'aime pas dire ça, mais: LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL! ^^